Yaga` [yaw-gah']

(strong n°3021)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yaga`"

  1. Peiner, travailler, se lasser, être las
    1. (Qal)
      • Travailler dur, faire un labeur
      • être las
    2. (Piel) lasser, rendre las, faire travailler durement
    3. (Hifil) faire peiner, rendre las

Généralement traduit par :

Fatiguer, être las, se lasser, s'épuiser, se tourmenter, labeur, cultiver, consacrer un travail

Origine du mot "Yaga`"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

Yaga` a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 47 : 15 Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais (Yaga') à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté : Il n'y aura personne qui vienne à ton secours.
Esaïe 49 : 4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé (Yaga'), C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
Esaïe 57 : 10 A force de marcher tu te fatigues (Yaga'), Et tu ne dis pas: J'y renonce ! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n'es-tu pas dans l'abattement.
Esaïe 62 : 8 L'Eternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs (Yaga');
Esaïe 65 : 23 Ils ne travailleront (Yaga') pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Jérémie 45 : 3 Tu dis : Malheur à moi ! car l'Eternel ajoute le chagrin à ma douleur; je m'épuise (Yaga') en soupirant, et je ne trouve point de repos.
Jérémie 51 : 58 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées Par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé (Yaga') en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
Lamentations 5 : 5 Nous sommes poursuivis, le joug sur le cou; Nous sommes épuisés (Yaga'), nous n'avons point de repos.
Habakuk 2 : 13 Voici, quand l'Eternel des armées l'a résolu, Les peuples travaillent (Yaga') pour le feu, Les nations se fatiguent en vain.
Malachie 2 : 17 Vous fatiguez (Yaga') l'Eternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué (Yaga') ? C'est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Eternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien: Où est le Dieu de la justice ?