Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Zacharie 4 : 10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main (Yad) de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre.
Zacharie 4 : 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près (Yad) des deux conduits d'or d'où découle l'or ?
Zacharie 7 : 7 Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l'Eternel par (Yad) les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l'entour, et que le midi et la plaine étaient habités ?
Zacharie 7 : 12 Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par (Yad) les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère.
Zacharie 8 : 4 Ainsi parle l'Eternel des armées : Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main (Yad), à cause du grand nombre de leurs jours.
Zacharie 8 : 9 Ainsi parle l'Eternel des armées : Fortifiez vos mains (Yad), vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l'Eternel des armées, où le temple allait être bâti.
Zacharie 8 : 13 De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains (Yad) se fortifient !
Zacharie 11 : 6 Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Eternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains (Yad) les uns des autres et aux mains (Yad) de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains (Yad).
Zacharie 13 : 6 Et si on lui demande : D'où viennent ces blessures que tu as aux mains (Yad) ? Il répondra : C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
Zacharie 13 : 7 Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main (Yad) vers les faibles.
Zacharie 14 : 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main (Yad) de l'autre, Et ils lèveront la main (Yad) les uns sur les autres (Yad).
Malachie 1 : 1 Oracle, parole de l'Eternel à Israël par (Yad) Malachie.
Malachie 1 : 9 Priez Dieu maintenant, pour qu'il ait pitié de nous ! C'est de vous que cela vient (Yad) : Vous recevra-t-il favorablement ? Dit l'Eternel des armées.
Malachie 1 : 10 Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n'allumiez pas en vain le feu sur mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel des armées, Et les offrandes de votre main (Yad) ne me sont point agréables.
Malachie 1 : 13 Vous dites : Quelle fatigue ! et vous le dédaignez, Dit l'Eternel des armées; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites ! Puis-je les agréer de vos mains (Yad) ? dit l'Eternel.