Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 22 : 6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main (Yad) le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Genèse 22 : 10 Puis Abraham étendit la main (Yad), et prit le couteau, pour égorger son fils.
Genèse 22 : 12 L'ange dit : N'avance pas ta main (Yad) sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse 24 : 2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l'intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main (Yad) sous ma cuisse;
Genèse 24 : 9 Le serviteur mit sa main (Yad) sous la cuisse d'Abraham, son seigneur, et lui jura d'observer ces choses.
Genèse 24 : 10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition (Yad) tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.
Genèse 24 : 18 Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s'empressa d'abaisser sa cruche sur sa main (Yad), et de lui donner à boire.
Genèse 24 : 22 Quand les chameaux eurent fini de boire, l'homme prit un anneau d'or, du poids d'un demi-sicle, et deux bracelets (Yad), du poids de dix sicles d'or.
Genèse 24 : 30 Il avait vu l'anneau et les bracelets aux mains (Yad) de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m'a parlé l'homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,
Genèse 24 : 47 Je l'ai interrogée, et j'ai dit : De qui es-tu fille ? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J'ai mis l'anneau à son nez, et les bracelets à ses mains (Yad).
Genèse 25 : 26 Ensuite sortit son frère, dont la main (Yad) tenait le talon d'Esaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent.
Genèse 27 : 16 Elle couvrit ses mains (Yad) de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.
Genèse 27 : 17 Et elle plaça dans la main (Yad) de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.
Genèse 27 : 22 Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains (Yad) sont les mains (Yad) d'Esaü.
Genèse 27 : 23 Il ne le reconnut pas, parce que ses mains (Yad) étaient velues, comme les mains (Yad) d'Esaü, son frère; et il le bénit.