Ya`al [yaw-al']

(strong n°3276)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`al"

    1. (Hifil) gagner, profiter, bénéficier, servir à

Généralement traduit par :

Profiter, servir, gagner, travailler, revenir, être utile, aider, . . .

Origine du mot "Ya`al"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ya`al a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 2 : 11 Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours (Ya'al) !
Jérémie 7 : 8 Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent (Ya'al) à rien.
Jérémie 12 : 13 Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit (Ya'al). Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l'Eternel.
Jérémie 16 : 19 Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse ! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront : Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent (Ya'al) à rien.
Jérémie 23 : 32 Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune (Ya'al) utilité (Ya'al) à ce peuple, dit l'Eternel.
Habakuk 2 : 18 A quoi sert (Ya'al) une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes ?