Vashtiy [vash-tee']

(strong n°2060)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Vashtiy"

Vasthi = "la meilleure, la bien-aimée"
    1. Reine, épouse d'Assuérus, qui la répudia pour avoir désobéi à sesordres

Généralement traduit par :

Vasthi

Origine du mot "Vashtiy"

D'origine Perse

Type de mot

Nom propre féminin

Vashtiy a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 1 : 9 La reine Vasthi (Vashtiy) fit aussi un festin pour les femmes dans la maison royale du roi Assuérus.
Esther 1 : 11 d'amener en sa présence la reine Vasthi (Vashtiy), avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.
Esther 1 : 12 Mais la reine Vasthi (Vashtiy) refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.
Esther 1 : 15 Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine Vasthi (Vashtiy), pour n'avoir point exécuté ce que le roi Assuérus lui a ordonné par les eunuques ?
Esther 1 : 16 Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n'est pas seulement à l'égard du roi que la reine Vasthi (Vashtiy) a mal agi; c'est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus.
Esther 1 : 17 Car l'action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât en sa présence la reine Vasthi (Vashtiy), et elle n'y est pas allée.
Esther 1 : 19 Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi (Vashtiy) ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
Esther 2 : 1 Après ces choses, lorsque la colère du roi Assuérus se fut calmée, il pensa à Vasthi (Vashtiy), à ce qu'elle avait fait, et à la décision qui avait été prise à son sujet.
Esther 2 : 4 et que la jeune fille qui plaira au roi devienne reine à la place de Vasthi (Vashtiy). Cet avis eut l'approbation du roi, et il fit ainsi.
Esther 2 : 17 Le roi aima esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi (Vashtiy).