Tsuwr [tsoor]

(strong n°6696)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsuwr"

  1. Lier, assiéger, confiner, limiter
    1. (Qal)
      • Confiner, mettre en sûreté
      • Cerner, entourer, assiéger
      • Enfermer, enclore
  2. (Qal) montrer son hostilité, être un adversaire, traiter en ennemi
  3. (Qal) former, façonner, esquisser, dessiner

Généralement traduit par :

Assiéger, mettre le siège, jeter, attaquer, serrer, soulever, prendre les armes, entourer, fermer, cerner, adversaire, ennemi

Origine du mot "Tsuwr"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsuwr a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 5 : 23 Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra (Tsuwr) deux talents d'argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.
2 Rois 6 : 24 Après cela, Ben-Hadad, roi de Syrie, ayant rassemblé toute son armée, monta et assiégea (Tsuwr) Samarie.
2 Rois 6 : 25 Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent (Tsuwr) tellement qu'une tête d'âne valait quatre-vingts sicles d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon cinq sicles d'argent.
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient (Tsuwr) et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 16 : 5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer. Ils assiégèrent (Tsuwr) Achaz; mais ils ne purent pas le vaincre.
2 Rois 17 : 5 Et le roi d'Assyrie parcourut tout le pays, et monta contre Samarie, qu'il assiégea (Tsuwr) pendant trois ans.
2 Rois 18 : 9 La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël, Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre Samarie et l'assiégea (Tsuwr).
2 Rois 24 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l'assiégeaient (Tsuwr).
1 Chroniques 20 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d'une forte armée, alla ravager le pays des fils d'Ammon et assiéger (Tsuwr) Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.
2 Chroniques 28 : 20 Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, vint contre lui, le traita en ennemi (Tsuwr), et ne le soutint Pas.
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes (Tsuwr) pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,
Psaumes 139 : 5 Tu m'entoures (Tsuwr) par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
Cantique des cantiques 8 : 9 Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d'argent; Si elle est une porte, Nous la fermerons (Tsuwr) avec une planche de cèdre. -
Esaïe 21 : 2 Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Elam ! Assiège (Tsuwr), Médie ! Je fais cesser tous les soupirs. -
Esaïe 29 : 3 Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai (Tsuwr) par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements.