Tsiyba' [tsee-baw']

(strong n°6717)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsiyba'"

Tsiba = "statue"
    1. Un serviteur de Saïl dont David fit le domestique de Mephiboschethfils de Jonathan

Généralement traduit par :

Tsiba

Origine du mot "Tsiyba'"

Vient du même mot que Tsowba' (6678)

Type de mot

Nom propre masculin

Tsiyba' a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 9 : 2 Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Tsiba (Tsiyba'), que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit : Es-tu Tsiba (Tsiyba') ? Et il répondit : Ton serviteur !
2 Samuel 9 : 3 Le roi dit : N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu ? Et Tsiba (Tsiyba') répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 9 : 4 Le roi lui dit : Où est-il ? Et Tsiba (Tsiyba') répondit au roi : Il est dans la maison de Makir, fils d'Ammiel, à Lodebar.
2 Samuel 9 : 9 Le roi appela Tsiba (Tsiyba'), serviteur de Saül, et lui dit : Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.
2 Samuel 9 : 10 Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba (Tsiyba') avait quinze fils et vingt serviteurs.
2 Samuel 9 : 11 Il (Tsiyba') dit au roi : Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea à la table de David, comme l'un des fils du roi.
2 Samuel 9 : 12 Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba (Tsiyba') étaient serviteurs de Mephiboscheth.
2 Samuel 16 : 1 Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba (Tsiyba'), serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.
2 Samuel 16 : 2 Le roi dit à Tsiba (Tsiyba'): Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba (Tsiyba') répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 16 : 3 Le roi dit : Où est le fils de ton maître ? Et Tsiba (Tsiyba') répondit au roi : Voici, il est resté à Jérusalem, car il a dit : Aujourd'hui la maison d'Israël me rendra le royaume de mon père.
2 Samuel 16 : 4 Le roi dit à Tsiba (Tsiyba'): Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba (Tsiyba') dit : Je me prosterne ! Que je trouve grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur !
2 Samuel 19 : 17 Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba (Tsiyba'), serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.
2 Samuel 19 : 29 Le roi lui dit : A quoi bon toutes tes paroles ? Je l'ai déclaré : Toi et Tsiba (Tsiyba'), vous partagerez les terres.