Tsara`ath [tsaw-rah'-ath]

(strong n°6883)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsara`ath"

  1. Lèpre
    1. Dans le peuple: maladie de peau maligne (Lév 13-14)
    2. Dans les vêtements: une rouille ou moisissure (Lév 13:47-52)
    3. Dans les maisons: un champignon ou moisissure (Lév 14:34-53)

Généralement traduit par :

Lèpre, lépreux avec

Origine du mot "Tsara`ath"

Vient de Tsara` (6879)

Type de mot

Nom féminin

Tsara`ath a été trouvé dans 33 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 13 : 49 et que la plaie sera verdâtre ou rougeâtre sur le vêtement ou sur la peau, à la chaîne ou à la trame, ou sur un objet quelconque de peau, c'est une plaie de lèpre (Tsara'ath), et elle sera montrée au sacrificateur.
Lévitique 13 : 51 Il examinera la plaie le septième jour. Si la plaie s'est étendue sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, sur la peau ou sur l'ouvrage quelconque fait de peau, c'est une plaie de lèpre (Tsara'ath) invétérée : l'objet est impur.
Lévitique 13 : 52 Il brûlera le vêtement, la chaîne ou la trame de laine ou de lin, l'objet quelconque de peau sur lequel se trouve la plaie, car c'est une lèpre (Tsara'ath) invétérée : il sera brûlé au feu.
Lévitique 13 : 59 Telle est la loi sur la plaie de la lèpre (Tsara'ath), lorsqu'elle attaque les vêtements de laine ou de lin, la chaîne ou la trame, ou un objet quelconque de peau, et d'après laquelle ils seront déclarés purs ou impurs.
Lévitique 14 : 3 Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux (Tsara'ath) est guéri de la plaie de la lèpre,
Lévitique 14 : 7 Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre (Tsara'ath). Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.
Lévitique 14 : 32 Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre (Tsara'ath), et dont les ressources sont insuffisantes.
Lévitique 14 : 34 Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne la possession; si je mets une plaie de lèpre (Tsara'ath) sur une maison du pays que vous posséderez,
Lévitique 14 : 44 le sacrificateur y retournera. S'il voit que la plaie s'est étendue dans la maison, c'est une lèpre (Tsara'ath) invétérée dans la maison : elle est impure.
Lévitique 14 : 54 Telle est la loi pour toute plaie de lèpre (Tsara'ath) et pour la teigne,
Lévitique 14 : 55 pour la lèpre (Tsara'ath) des vêtements et des maisons,
Lévitique 14 : 57 elle enseigne quand une chose est impure, et quand elle est pure. Telle est la loi sur la lèpre (Tsara'ath).
Deutéronome 24 : 8 Prends garde à la plaie de la lèpre (Tsara'ath), afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites; vous aurez soin d'agir d'après les ordres que je leur ai donnés.
2 Rois 5 : 3 Et elle dit à sa maîtresse : Oh ! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre (Tsara'ath) !
2 Rois 5 : 6 Il porta au roi d'Israël la lettre, où il était dit : Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t'envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre (Tsara'ath).