Towkechah [to-kay-khaw' et towkachath to-kakh'-ath]

(strong n°8433)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Towkechah"

  1. Réprimande, correction, reproche, punition, châtiment
  2. Argument, réplique
    1. Mise en accusation, blâme
    2. Correction
    3. Réprimande

Généralement traduit par :

Châtiment, défense, argument, réplique, punir, châtier, plainte, réprimande, avertissement, correction

Origine du mot "Towkechah"

Vient de Yakach (3198)

Type de mot

Nom féminin

Towkechah a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 13 : 18 La pauvreté et la honte sont le partage de celui qui rejette la correction, Mais celui qui a égard à la réprimande (Towkechah) est honoré.
Proverbes 15 : 5 L'insensé dédaigne l'instruction de son père, Mais celui qui a égard à la réprimande (Towkechah) agit avec prudence.
Proverbes 15 : 10 Une correction sévère menace celui qui abandonne le sentier; Celui qui hait la réprimande (Towkechah) mourra.
Proverbes 15 : 31 L'oreille attentive aux réprimandes (Towkechah) qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages.
Proverbes 15 : 32 Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande (Towkechah) acquiert l'intelligence.
Proverbes 27 : 5 Mieux vaut une réprimande (Towkechah) ouverte Qu'une amitié cachée.
Proverbes 29 : 1 Un homme qui mérite d'être repris (Towkechah), et qui raidit le cou, Sera brisé subitement et sans remède.
Proverbes 29 : 15 La verge et la correction (Towkechah) donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.
Esaïe 37 : 3 Et ils lui dirent : Ainsi parle Ezéchias : Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment (Towkechah) et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.
Ezéchiel 5 : 15 Tu seras un sujet d'opprobre et de honte, un exemple et un objet d'effroi pour les nations qui t'entourent, quand j'exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments (Towkechah) rigoureux, -c'est moi, l'Eternel, qui parle, -
Ezéchiel 25 : 17 J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant (Towkechah) avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.
Osée 5 : 9 Ephraïm sera dévasté au jour du châtiment (Towkechah); J'annonce aux tribus d'Israël une chose certaine.
Habakuk 2 : 1 J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte (Towkechah).