Tow`ebah [to-ay-baw' ]

(strong n°8441)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tow`ebah"

  1. Une chose dégoûtante, abomination, abominable
    1. Dans le sens rituel (de nourriture impure, idoles, mariagesétrangers)
    2. Dans le sens moral (de méchanceté etc)

Généralement traduit par :

Abomination, chose abominable, objet d'horreur

Origine du mot "Tow`ebah"

Vient de Ta`ab (8581)

Type de mot

Nom féminin

Tow`ebah a été trouvé dans 112 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 17 : 4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination (Tow'ebah) a-t-elle été commise en Israël,
Deutéronome 18 : 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations (Tow'ebah) de ces nations-là.
Deutéronome 18 : 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination (Tow'ebah) à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations (Tow'ebah) que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Deutéronome 20 : 18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations (Tow'ebah) qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel, votre Dieu.
Deutéronome 22 : 5 Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination (Tow'ebah) à l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 23 : 18 Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination (Tow'ebah) à l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 24 : 4 alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination (Tow'ebah) devant l'Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Deutéronome 25 : 16 Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination (Tow'ebah) à l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 27 : 15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination (Tow'ebah) de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen !
Deutéronome 32 : 16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations (Tow'ebah);
1 Rois 14 : 24 Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations (Tow'ebah) des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Rois 16 : 3 Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations (Tow'ebah) des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Rois 21 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, selon les abominations (Tow'ebah) des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Rois 21 : 11 Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations (Tow'ebah), parce qu'il a fait pis que tout ce qu'avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu'il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,
2 Rois 23 : 13 Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination (Tow'ebah) des fils d'Ammon.