Towb [tobe]

(strong n°2896)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Towb"

  1. Bon, agréable, plaisant
    1. Agréable (aux sens)
    2. Agréable (à une haute nature)
    3. Bon, excellent (dans sa qualité)
    4. Bon, riche, de grande valeur
    5. Meilleur (comparatif)
    6. Heureux, prospère
    7. Bonne compréhensionn
  2. Une bonne chose, bienfait, bien-être, prospérité, bonheur

Généralement traduit par :

Bon, bonne, bons, pur, bien, belles, heureuse, plaire, mieux, beau, favorable, agréable, bien-être, bonheur, excellent, joie, meilleur, avoir raison, bonté, tranquillement, grâce, égayé, . . .

Origine du mot "Towb"

Vient de Towb (2895)

Type de mot

Adjectif

Towb a été trouvé dans 516 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 2 : 26 Car il donne à l'homme qui lui est agréable (Towb) la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable (Towb) à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Ecclésiaste 3 : 12 J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur (Towb) pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être (Towb) pendant leur vie;
Ecclésiaste 3 : 13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être (Towb) au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.
Ecclésiaste 3 : 22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux (Towb) pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?
Ecclésiaste 4 : 3 et plus heureux (Towb) que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
Ecclésiaste 4 : 6 Mieux (Towb) vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines avec travail et poursuite du vent.
Ecclésiaste 4 : 8 Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, Et que je prive mon âme de jouissances (Towb) ? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise.
Ecclésiaste 4 : 9 Deux valent mieux (Towb) qu'un, parce qu'ils retirent un bon (Towb) salaire de leur travail.
Ecclésiaste 4 : 13 Mieux (Towb) vaut un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis;
Ecclésiaste 5 : 5 Mieux (Towb) vaut pour toi ne point faire de voeu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir.
Ecclésiaste 5 : 11 Quand le bien (Towb) abonde, ceux qui le mangent abondent; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu'il le voit de ses yeux ?
Ecclésiaste 5 : 18 Voici ce que j'ai vu : c'est pour l'homme une chose bonne (Towb) et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être (Towb) au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.
Ecclésiaste 6 : 3 Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur (Towb), et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux (Towb) que lui.
Ecclésiaste 6 : 6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur (Towb), tout ne va-t-il pas dans un même lieu ?
Ecclésiaste 6 : 9 Ce que les yeux voient est préférable (Towb) à l'agitation des désirs : c'est encore là une vanité et la poursuite du vent.