Tormah et tarmuwth [tor-maw' ]

(strong n°8649)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tormah et tarmuwth"

    1. Trahison, fraude, tromperie, tricherie

Généralement traduit par :

Secrètement, tromperie, trompeuse

Origine du mot "Tormah et tarmuwth"

Vient de Ramah (7411)

Type de mot

Nom féminin

Tormah et tarmuwth a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 31 Il envoya secrètement (Tormah et tarmuwth) des messagers à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d'Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.
Psaumes 119 : 118 Tu méprises tous ceux qui s'écartent de tes statuts, Car leur tromperie (Tormah et tarmuwth) est sans effet.
Jérémie 8 : 5 Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'abandonne-t-il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie (Tormah et tarmuwth), Ils refusent de se convertir.
Jérémie 14 : 14 Et l'Eternel me dit : C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies (Tormah et tarmuwth) de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 23 : 26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie (Tormah et tarmuwth) de leur coeur ?
Sophonie 3 : 13 Les restes d'Israël ne commettront point d'iniquité, Ils ne diront point de mensonges, Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse (Tormah et tarmuwth); Mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.