Tiyrowsh [tee-roshe' ]

(strong n°8492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tiyrowsh"

    1. Vin, jus fraîchement pressé, vin nouveau

Généralement traduit par :

Vin, moût, jus dans une grappe

Origine du mot "Tiyrowsh"

Vient de Yarash (3423) dans le sens d'expulsion

Type de mot

Nom masculin

Tiyrowsh a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 7 : 14 Ils ne crient pas vers moi dans leur coeur, Mais ils se lamentent sur leur couche; Ils se rassemblent pour avoir du blé et du moût (Tiyrowsh), Et ils s'éloignent de moi.
Osée 9 : 2 L'aire et le pressoir ne les nourriront pas, Et le moût (Tiyrowsh) leur fera défaut.
Joël 1 : 10 Les champs sont ravagés, La terre est attristée; Car les blés sont détruits, Le moût (Tiyrowsh) est tari, l'huile est desséchée.
Joël 2 : 19 L'Eternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût (Tiyrowsh) et de l'huile, Et vous en serez rassasiés; Et je ne vous livrerai plus à l'opprobre Parmi les nations.
Joël 2 : 24 Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût (Tiyrowsh) et d'huile.
Michée 6 : 15 Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, Tu presseras le moût (Tiyrowsh), et tu ne boiras pas le vin.
Aggée 1 : 11 J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût (Tiyrowsh), sur l'huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.
Zacharie 9 : 17 Oh ! quelle prospérité pour eux ! quelle beauté ! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût (Tiyrowsh) les jeunes filles.