Tiykown [tee-kone' ]

(strong n°8484)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tiykown"

    1. Milieu

Généralement traduit par :

Milieu, étage inférieur, étage du milieu

Origine du mot "Tiykown"

Vient de Tavek (8432)

Type de mot

Adjectif

Tiykown a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 26 : 28 La barre du milieu (Tiykown) traversera les planches d'une extrémité à l'autre.
Exode 36 : 33 on fit la barre du milieu (Tiykown) pour traverser les planches d'une extrémité à l'autre.
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu (Tiykown), comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
1 Rois 6 : 6 L'étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu (Tiykown) de six coudées, et le troisième de sept coudées; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n'entrât pas dans les murs de la maison.
1 Rois 6 : 8 L'entrée des chambres de l'étage inférieur (Tiykown) était au côté droit de la maison; on montait à l'étage du milieu (Tiykown) par un escalier tournant, et de l'étage du milieu (Tiykown) au troisième.
2 Rois 20 : 4 Esaïe, qui était sorti, n'était pas encore dans la cour du milieu (Tiykown), lorsque la parole de l'Eternel lui fut adressée en ces termes:
Ezéchiel 41 : 7 Les chambres occupaient plus d'espace, à mesure qu'elles s'élevaient, et l'on allait en tournant; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de la maison, et l'on montait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu (Tiykown).
Ezéchiel 42 : 5 Les chambres supérieures étaient plus étroites que les inférieures et que celles du milieu (Tiykown) du bâtiment, parce que les galeries leur ôtaient de la place.
Ezéchiel 42 : 6 Il y avait trois étages, mais il n'y avait point de colonnes, comme les colonnes des parvis; c'est pourquoi, à partir du sol, les chambres du haut étaient plus étroites que celles du bas et du milieu (Tiykown).