Tereph [teh'-ref]

(strong n°2964)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tereph"

    1. Proie, nourriture, feuille

Généralement traduit par :

Carnage, proie, nourriture, ravisseurs, feuilles, rapine

Origine du mot "Tereph"

Vient de Taraph (2963)

Type de mot

Nom masculin

Tereph a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 22 : 25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie (Tereph), ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d'elle.
Ezéchiel 22 : 27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie (Tereph); ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.
Amos 3 : 4 Le lion rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie (Tereph) ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture ?
Nahum 2 : 12 Le lion déchirait pour ses petits, Etranglait pour ses lionnes; Il remplissait de proie (Tereph) ses antres, De dépouilles ses repaires.
Nahum 2 : 13 Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées; Je réduirai tes chars en fumée, L'épée dévorera tes lionceaux, J'arracherai du pays ta proie (Tereph), Et l'on n'entendra plus la voix de tes messagers.
Nahum 3 : 1 Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine (Tereph) !. . .
Malachie 3 : 10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture (Tereph) dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.