Tephillah [tef-il-law']

(strong n°8605)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tephillah"

  1. Prière
    1. Prier
    2. Faire entendre une prière
    3. Maison de prière
    4. Entendre la prière
    5. Titre dans les Psaumes (de prière poétique ou liturgique; voir Psaume Abowy (17), Psaume Abrek (86)...)

Généralement traduit par :

Prière, prier

Origine du mot "Tephillah"

Vient de Palal (6419)

Type de mot

Nom féminin

Tephillah a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 6 : 40 Maintenant, ô mon Dieu, que tes yeux soient ouverts, et que tes oreilles soient attentives à la prière (Tephillah) faite en ce lieu !
2 Chroniques 7 : 12 l'Eternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J'exauce ta prière (Tephillah), et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices.
2 Chroniques 7 : 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière (Tephillah) faite en ce lieu.
2 Chroniques 30 : 27 Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple; et leur voix fut entendue, et leur prière (Tephillah) parvint jusqu'aux cieux, jusqu'à la sainte demeure de l'Eternel.
2 Chroniques 33 : 18 Le reste des actions de Manassé, sa prière (Tephillah) à son Dieu, et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël, cela est écrit dans les actes des rois d'Israël.
2 Chroniques 33 : 19 Sa prière (Tephillah) et la manière dont Dieu l'exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s'être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.
Néhémie 1 : 6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière (Tephillah) que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
Néhémie 1 : 11 Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière (Tephillah) de ton serviteur, et à la prière (Tephillah) de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme ! J'étais alors échanson du roi.
Néhémie 11 : 17 Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d'Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière (Tephillah), et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
Job 16 : 17 Je n'ai pourtant commis aucune violence, Et ma prière (Tephillah) fut toujours pure.
Psaumes 4 : 1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David. Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi ! Aie pitié de moi, écoute ma prière (Tephillah) !
Psaumes 6 : 9 L'Eternel exauce mes supplications, L'Eternel accueille ma prière (Tephillah).
Psaumes 17 : 1 Prière (Tephillah) de David. Eternel ! écoute la droiture, Sois attentif à mes cris, Prête l'oreille à ma prière (Tephillah) faite avec des lèvres sans tromperie !
Psaumes 35 : 13 Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais (Tephillah), la tête penchée sur mon sein.
Psaumes 39 : 12 Ecoute ma prière (Tephillah), Eternel, et prête l'oreille à mes cris ! Ne sois pas insensible à mes larmes ! Car je suis un étranger chez toi, Un habitant, comme tous mes pères.