Tebel [tay-bale']

(strong n°8398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tebel"

    1. Monde

Généralement traduit par :

Monde, univers, terre habitée, globe de la terre, habitants du monde

Origine du mot "Tebel"

Vient de Yabal (2986)

Type de mot

Nom féminin

Tebel a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 93 : 1 L'Eternel règne, il est revêtu de majesté, L'Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde (Tebel) est ferme, il ne chancelle pas.
Psaumes 96 : 10 Dites parmi les nations : L'Eternel règne; Aussi le monde (Tebel) est ferme, il ne chancelle pas; L'Eternel juge les peuples avec droiture.
Psaumes 96 : 13 Devant l'Eternel ! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde (Tebel) avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.
Psaumes 97 : 4 Ses éclairs illuminent le monde (Tebel), La terre le voit et tremble;
Psaumes 98 : 7 Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, Que le monde (Tebel) et ceux qui l'habitent éclatent d'allégresse,
Psaumes 98 : 9 Devant l'Eternel ! Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde (Tebel) avec justice, Et les peuples avec équité.
Proverbes 8 : 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde (Tebel).
Proverbes 8 : 31 Jouant sur le globe (Tebel) de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.
Esaïe 13 : 11 Je punirai le monde (Tebel) pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
Esaïe 14 : 17 Qui réduisait le monde (Tebel) en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Esaïe 14 : 21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde (Tebel) d'ennemis !-
Esaïe 18 : 3 Vous tous, habitants du monde (Tebel), habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne !
Esaïe 24 : 4 Le pays est triste, épuisé; les habitants (Tebel) sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force.
Esaïe 26 : 9 Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde (Tebel) apprennent la justice.
Esaïe 26 : 18 Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent : Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants (Tebel) ne sont pas nés.