Tavek [taw'-vek]

(strong n°8432)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tavek"

  1. Milieu
    1. Le milieu, au milieu
    2. En, dans, à travers (après verbes de mouvement)
    3. Parmi, entre (un nombre de personnes)
    4. Entre (des choses arrangées par paires)

Généralement traduit par :

Entre, au milieu, parmi, dans l'intérieur, se mêler, au travers, traverser, entremêlée, entrelacer, faire partie, compter au milieu, placer au milieu, . . .

Origine du mot "Tavek"

Vient d'une racine du sens de séparer

Type de mot

Nom masculin

Tavek a été trouvé dans 390 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 37 : 1 La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu (Tavek) d'une vallée remplie d'ossements.
Ezéchiel 37 : 26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu (Tavek) d'eux pour toujours.
Ezéchiel 37 : 28 Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu (Tavek) d'eux.
Ezéchiel 39 : 7 Je ferai connaître mon saint nom au milieu (Tavek) de mon peuple d'Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom; Et les nations sauront que je suis l'Eternel, Le Saint en Israël.
Ezéchiel 43 : 7 Il me dit : Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu (Tavek) des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Ezéchiel 43 : 9 Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu (Tavek) d'eux.
Ezéchiel 44 : 9 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu (Tavek) des enfants d'Israël.
Ezéchiel 46 : 10 Le prince entrera parmi (Tavek) eux quand ils entreront, et sortira quand ils sortiront.
Ezéchiel 47 : 22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu (Tavek) de vous, qui engendreront des enfants au milieu (Tavek) de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d'Israël; ils partageront au sort l'héritage avec vous parmi (Tavek) les tribus d'Israël.
Ezéchiel 48 : 8 Sur la frontière de Juda, de l'orient à l'occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l'une des parts de l'orient à l'occident; et le sanctuaire sera au milieu (Tavek).
Ezéchiel 48 : 10 C'est aux sacrificateurs qu'appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l'occident, dix mille en largeur à l'orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi; et le sanctuaire de l'Eternel sera au milieu (Tavek).
Ezéchiel 48 : 15 Les cinq mille cannes qui resteront en largeur sur les vingt-cinq mille seront destinées à la ville, pour les habitations et la banlieue; et la ville sera au milieu (Tavek).
Ezéchiel 48 : 21 Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu'à la limite de l'orient, et à l'occident le long des vingt-cinq mille cannes vers la limite de l'occident, parallèlement aux parts. C'est là ce qui appartiendra au prince; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu (Tavek).
Ezéchiel 48 : 22 Ainsi ce qui appartiendra au prince sera l'espace compris depuis la propriété des Lévites et depuis la propriété de la ville; ce qui sera entre (Tavek) la limite de Juda et la limite de Benjamin appartiendra au prince.
Amos 3 : 9 Faites retentir votre voix dans les palais d'Asdod Et dans les palais du pays d'Egypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d'elle, Quelles violences dans son sein (Tavek) !