Taraph [taw-raf']

(strong n°2963)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Taraph"

  1. Déchirer, arracher, plumer
    1. (Qal) déchirer, fendre
    2. (Niphal) être mis en pièces
    3. (Hiphil) pourvoir, fournir de la nourriture

Généralement traduit par :

Mis en pièces, déchirer, accorder

Origine du mot "Taraph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Taraph a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 22 : 25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent (Taraph) leur proie, ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d'elle.
Ezéchiel 22 : 27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent (Taraph) leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.
Osée 5 : 14 Je serai comme un lion pour Ephraïm, Comme un lionceau pour la maison de Juda; Moi, moi, je déchirerai (Taraph), puis je m'en irai, J'emporterai, et nul n'enlèvera ma proie.
Osée 6 : 1 Venez, retournons à l'Eternel ! Car il a déchiré (Taraph), mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
Amos 1 : 11 Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes d'Edom, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu'il a poursuivi ses frères avec l'épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère déchire (Taraph) toujours, Et qu'il garde éternellement sa fureur.
Michée 5 : 8 Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu'il passe, il foule et déchire (Taraph), Et personne ne délivre.
Nahum 2 : 12 Le lion déchirait (Taraph) pour ses petits, Etranglait pour ses lionnes; Il remplissait de proie ses antres, De dépouilles ses repaires.