Taphas [taw-fas']

(strong n°8610)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Taphas"

  1. Attraper, saisir, manier, poser, manipuler
    1. (Qal)
      • Retenir, saisir, attraper, arrêter
      • Saisir (dans le but de) manier, employer habilement
    2. (Nifal) être saisi, être arrêté, être attrapé, être pris, capturé
    3. (Piel) attraper, saisir (avec les mains)

Généralement traduit par :

Saisir, être prise, combattants, s'emparer, prendre, faire violence, être victime, s'attaquer, dépositaire de la loi, arrêter, occuper, porter, manier le bouclier, jouer de la harpe, envahir, conquérir, être garni

Origine du mot "Taphas"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Taphas a été trouvé dans 60 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 2 : 8 Les sacrificateurs n'ont pas dit : Où est l'Eternel ? Les dépositaires (Taphas) de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.
Jérémie 26 : 8 Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l'Eternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent (Taphas) de lui, en disant : Tu mourras !
Jérémie 34 : 3 Et toi, tu n'échapperas pas à ses mains, mais tu seras pris (Taphas) (Taphas) et livré entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone, et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone.
Jérémie 37 : 13 Lorsqu'il fut à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit (Taphas) Jérémie, le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens !
Jérémie 37 : 14 Jérémie répondit : C'est faux ! je ne passe pas aux Chaldéens. Mais Jireija ne l'écouta point; il arrêta (Taphas) Jérémie, et le conduisit devant les chefs.
Jérémie 38 : 23 Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi (Taphas) par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu.
Jérémie 40 : 10 Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d'été et de l'huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez (Taphas).
Jérémie 46 : 9 Montez, chevaux ! précipitez-vous, chars ! Qu'ils se montrent, les vaillants hommes, Ceux d'Ethiopie et de Puth qui portent (Taphas) le bouclier, Et ceux de Lud qui manient (Taphas) et tendent l'arc !
Jérémie 48 : 41 Kerijoth est prise, Les forteresses sont emportées (Taphas), Et le coeur des héros de Moab est en ce jour Comme le coeur d'une femme en travail.
Jérémie 49 : 16 Ta présomption, l'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes (Taphas) le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel.
Jérémie 50 : 16 Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie (Taphas) la faucille au temps de la moisson ! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
Jérémie 50 : 24 Je t'ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, A l'improviste; Tu as été atteinte, saisie (Taphas), Parce que tu as lutté contre l'Eternel.
Jérémie 50 : 46 Au bruit de la prise (Taphas) de Babylone la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations.
Jérémie 51 : 32 Que les passages sont envahis (Taphas), Les marais embrasés par le feu, Et les hommes de guerre consternés.
Jérémie 51 : 41 Eh quoi ! Schéschac est prise ! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise (Taphas) ! Eh quoi ! Babylone est détruite au milieu des nations !