Tabbach [tab-bawkh']

(strong n°2876)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tabbach"

  1. Bourreau, cuisinier, garde du corps, garde
    1. Cuisinier (qui tuait également les animaux pour la nourriture)
    2. Hommes de garde

Généralement traduit par :

Gardes, cuisinier

Origine du mot "Tabbach"

Vient de Tabach (2873)

Type de mot

Nom masculin

Tabbach a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 39 : 9 Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), Emmena captifs à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus à lui, et le reste du peuple.
Jérémie 39 : 10 Mais Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), laissa dans le pays de Juda quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n'avaient rien; et il leur donna alors des vignes et des champs.
Jérémie 39 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach):
Jérémie 39 : 13 Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), Nebuschazban, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les chefs du roi de Babylone,
Jérémie 40 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), l'eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu'on emmenait à Babylone.
Jérémie 40 : 2 Le chef des gardes (Tabbach) envoya chercher Jérémie, et lui dit : L'Eternel, ton Dieu, a annoncé ces malheurs contre ce lieu;
Jérémie 40 : 5 Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple; ou bien, va partout où il te conviendra d'aller. Le chef des gardes (Tabbach) lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.
Jérémie 52 : 12 Le dixième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.
Jérémie 52 : 14 Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes (Tabbach), démolit toutes les murailles formant l'enceinte de Jérusalem.
Jérémie 52 : 15 Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), Emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Jérémie 52 : 16 Cependant Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.
Jérémie 52 : 19 Le chef des gardes (Tabbach) prit encore les bassins, les brasiers, les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les calices, ce qui était d'or et ce qui était d'argent.
Jérémie 52 : 24 Le chef des gardes (Tabbach) prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.