Suwm [soom ]

(strong n°7760)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Suwm"

  1. Mettre, placer, servir, disposer, désigner, faire
    1. (Qal)
      • Poser, fixer, déposer sur, poser (violemment) les mains sur
      • Fixer, adresser, diriger vers
        • étendre (la compassion) (fig)
      • Fixer, ordonner, établir, fonder, désigner, constituer
      • Poser, mettre dans un lieu, planter, fixer
      • Faire, transformer en, constituer, façonner un ouvrage

Généralement traduit par :

Mettre, établir, rendre, faire, placer, charger, servir, dresser, cacher, produire, voir, subsister, poser, traiter, imposer, fixer, frapper, prendre, faire éclater, donner, écouter, déclarer, imputer, présenter, exiger, attacher, ajouter, déposer, tourner, envoyer

Origine du mot "Suwm"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Suwm a été trouvé dans 548 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 8 : 29 Lorsqu'il donna (Suwm) une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
Proverbes 23 : 2 Mets (Suwm) un couteau à ta gorge, Si tu as trop d'avidité.
Proverbes 30 : 26 Les damans, peuple sans puissance, Placent (Suwm) leur demeure dans les rochers;
Cantique des cantiques 1 : 6 Ne prenez pas garde à mon teint noir : C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite (Suwm) gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.
Cantique des cantiques 6 : 12 Je ne sais, mais mon désir m'a rendue (Suwm) semblable Aux chars de mon noble peuple. -
Cantique des cantiques 8 : 6 Mets (Suwm)-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Eternel.
Esaïe 3 : 7 Ce jour-là même il répondra : Je ne saurais être un médecin, Et dans ma maison il n'y a ni pain ni vêtement; Ne m'établissez (Suwm) pas chef du peuple !
Esaïe 5 : 20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent (Suwm) les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent (Suwm) l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Esaïe 10 : 6 Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule (Suwm) aux pieds comme la boue des rues.
Esaïe 13 : 9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira (Suwm) la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Esaïe 14 : 17 Qui réduisait (Suwm) le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Esaïe 14 : 23 J'en ferai (Suwm) le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.
Esaïe 21 : 4 Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi; La nuit de mes plaisirs devient (Suwm) une nuit d'épouvante.
Esaïe 23 : 13 Vois les Chaldéens, qui n'étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l'Assyrien a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent (Suwm) en ruines.
Esaïe 25 : 2 Car tu as réduit (Suwm) la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.