Siyb [seeb]

(strong n°7868)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Siyb"

  1. être gris, être blanchi, avoir les cheveux blancs
    1. (P'al) les anciens

Généralement traduit par :

Les anciens

Origine du mot "Siyb"

(Araméen) Correspondant à Siyb (7867)

Type de mot

Verbe

Siyb a été trouvé dans 5 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 5 : 5 Mais l'oeil de Dieu veillait sur les anciens (Siyb) des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l'envoi d'un rapport à Darius et jusqu'à la réception d'une lettre sur cet objet.
Esdras 5 : 9 Nous avons interrogé les anciens (Siyb), et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l'autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs ?
Esdras 6 : 7 Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu; que le gouverneur des Juifs et les anciens (Siyb) des Juifs la rebâtissent sur l'emplacement qu'elle occupait.
Esdras 6 : 8 Voici l'ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l'égard de ces anciens (Siyb) des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l'autre côté du fleuve, Seront exactement payés à ces hommes, afin qu'il n'y ait pas d'interruption.
Esdras 6 : 14 Et les anciens (Siyb) des Juifs bâtirent avec succès, Selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse.