Simchah [sim-khaw']

(strong n°8057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Simchah"

  1. Joie, gaieté, bonheur
    1. Gaieté, plaisir
    2. Joie (de Dieu)
    3. Heureux résultat, issue heureuse

Généralement traduit par :

Réjouissances, joie, se réjouir, pousser des cris de joie, joyeux, transports de joie, joyeusement, sujet de joie, cris dejoie, jour de joie

Origine du mot "Simchah"

Vient de Sameach (8056)

Type de mot

Nom féminin

Simchah a été trouvé dans 85 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 30 : 26 Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances (Simchah); et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d'Israël, rien de semblable n'avait eu lieu dans Jérusalem.
Esdras 3 : 12 Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d'autres faisaient éclater leur joie (Simchah) par des cris,
Esdras 3 : 13 en sorte qu'on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie (Simchah) d'avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s'entendait au loin.
Esdras 6 : 22 Ils célébrèrent avec joie (Simchah) pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Eternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.
Néhémie 8 : 12 Et tout le peuple s'en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances (Simchah). Car ils avaient compris les paroles qu'on leur avait expliquées.
Néhémie 8 : 17 Toute l'assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël n'avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances (Simchah).
Néhémie 12 : 27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête (Simchah) par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
Néhémie 12 : 43 On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet (Simchah) de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie (Simchah) de Jérusalem furent entendus au loin.
Néhémie 12 : 44 En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d'y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait (Simchah) de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,
Esther 8 : 16 Il n'y avait pour les Juifs que bonheur et joie (Simchah), allégresse et gloire.
Esther 8 : 17 Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie (Simchah) et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Esther 9 : 17 Ces choses arrivèrent le treizième jour du mois d'Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour de festin et de joie (Simchah).
Esther 9 : 18 Ceux qui se trouvaient à Suse, s'étant rassemblés le treizième jour et le quatorzième jour, se reposèrent le quinzième, et ils en firent un jour de festin et de joie (Simchah).
Esther 9 : 19 C'est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie (Simchah), de festin et de fête, où l'on s'envoie des portions les uns aux autres.
Esther 9 : 22 comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie (Simchah) et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie (Simchah) où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents.