Shiyshaq [shee-shak' ]

(strong n°7895)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiyshaq"

Schischak = "avide de fin lin"
    1. Pharaon, roi d'égypte, appelé Shenshenk, ou Sheshog, 1er souverainde la Abiy'el (22)ème dynastie, 1er de la période lybienne; gouvernait l'égyptependant les règnes de Salomon et Roboam, et a attaqué le royaumedu sud sous Roboam, qu'il a apparemment rendu tributaire

Généralement traduit par :

Schischak

Origine du mot "Shiyshaq"

Dérivation de l'Egyptien

Type de mot

Nom propre masculin

Shiyshaq a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 11 : 40 Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s'enfuit en Egypte auprès de Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte; il demeura en Egypte jusqu'à la mort de Salomon.
1 Rois 14 : 25 La cinquième année du règne de Roboam, Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte, monta contre Jérusalem.
2 Chroniques 12 : 2 La cinquième année du règne de Roboam, Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu'ils avaient péché contre l'Eternel.
2 Chroniques 12 : 5 Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s'étaient retirés dans Jérusalem à l'approche de Schischak (Shiyshaq), et il leur dit : Ainsi parle l'Eternel : Vous m'avez abandonné; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak (Shiyshaq).
2 Chroniques 12 : 7 Et quand l'Eternel vit qu'ils s'humiliaient, la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra Pas sur Jérusalem par Schischak (Shiyshaq);
2 Chroniques 12 : 9 Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d'or que Salomon avait faits.