Shiyr [sheer ]

(strong n°7892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiyr"

  1. Chant
    1. Chant lyrique
    2. Chant religieux, cantique
    3. Chant des choeurs Lévitiques
  2. Chanson
    1. Ode

Généralement traduit par :

Chants, cantiques, chantre, chanter, musique, autres instruments, instruments faits en l'honneur de l'Eternel, musiciens, chansons, chanteur

Origine du mot "Shiyr"

Vient de Shiyr (7891)

Type de mot

Shiyr a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 16 : 42 Auprès d'eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques (Shiyr) en l'honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.
1 Chroniques 25 : 6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant (Shiyr) de la maison de l'Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.
1 Chroniques 25 : 7 Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant (Shiyr) de l'Eternel, tous ceux qui étaient habiles.
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments (Shiyr), et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments (Shiyr) faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique (Shiyr) dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants (Shiyr), d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 29 : 27 Ezéchias ordonna d'offrir l'holocauste sur l'autel; et au moment où commença l'holocauste, commença aussi le chant (Shiyr) de l'Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d'Israël.
2 Chroniques 29 : 28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique (Shiyr), Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé.
2 Chroniques 34 : 12 Ces hommes agirent avec probité dans leur travail. Ils étaient placés sous l'inspection de Jachath et Abdias, Lévites d'entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d'entre les fils des Kehathites; tous ceux des Lévites qui étaient habiles musiciens (Shiyr) surveillaient les manoeuvres
Néhémie 12 : 27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants (Shiyr), au son des cymbales, des luths et des harpes.
Néhémie 12 : 36 et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique (Shiyr) de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe, était à leur tête.
Néhémie 12 : 46 car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants (Shiyr) de louanges et d'actions de grâces en l'honneur de Dieu.
Psaumes 18 : 1 Au chef des chantres. Du serviteur de l'Eternel, de David, qui adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique (Shiyr), lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : Je t'aime, ô Eternel, ma force !
Psaumes 28 : 7 L'Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants (Shiyr).