Shiyloh [shee-lo' ]

(strong n°7887)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiyloh"

Silo = "lieu de repos"
    1. Une ville en Ephraïm et demeure temporaire de l'Arche de l'Allianceet du Tabernacle, le lieu où Samuel a reçu la parole de l'éternel

Généralement traduit par :

Silo

Origine du mot "Shiyloh"

Vient du même mot que Shiyloh (7886)

Type de mot

Nom propre locatif

Shiyloh a été trouvé dans 30 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 2 : 14 il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient là à Silo (Shiyloh).
1 Samuel 3 : 21 L'Eternel continuait à apparaître dans Silo (Shiyloh); car l'Eternel se révélait à Samuel, dans Silo (Shiyloh), par la parole de l'Eternel.
1 Samuel 4 : 3 Le peuple rentra au camp, et les anciens d'Israël dirent : Pourquoi l'Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd'hui par les Philistins ? Allons chercher à Silo (Shiyloh) l'arche de l'alliance de l'Eternel; qu'elle vienne au milieu de nous, et qu'elle nous délivre de la main de nos ennemis.
1 Samuel 4 : 4 Le peuple envoya à Silo (Shiyloh), d'où l'on apporta l'arche de l'alliance de l'Eternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l'arche de l'alliance de Dieu.
1 Samuel 4 : 12 Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille et vint à Silo (Shiyloh) le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.
1 Samuel 14 : 3 Achija, fils d'Achithub, frère d'I-Kabod, fils de Phinées, fils d'Eli, sacrificateur de l'Eternel à Silo (Shiyloh), portait l'éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan s'en fût allé.
1 Rois 2 : 27 Ainsi Salomon dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l'Eternel, afin d'accomplir la parole que l'Eternel avait prononcée sur la maison d'Eli à Silo (Shiyloh).
1 Rois 14 : 2 Et Jéroboam dit à sa femme : Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu'on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo (Shiyloh). Voici, là est Achija, le prophète; c'est lui qui m'a dit que je serais roi de ce peuple.
1 Rois 14 : 4 La femme de Jéroboam fit ainsi; elle se leva, alla à Silo (Shiyloh), et entra dans la maison d'Achija. Achija ne pouvait plus voir, car il avait les yeux fixes par suite de la vieillesse.
Psaumes 78 : 60 Il abandonna la demeure de Silo (Shiyloh), La tente où il habitait parmi les hommes;
Jérémie 7 : 12 Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo (Shiyloh), Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël.
Jérémie 7 : 14 Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo (Shiyloh);
Jérémie 26 : 6 alors je traiterai cette maison comme Silo (Shiyloh), et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations de la terre.
Jérémie 26 : 9 Pourquoi prophétises-tu au nom de l'Eternel, en disant : Cette maison sera comme Silo (Shiyloh), et cette ville sera dévastée, privée d'habitants ? Tout le peuple s'attroupa autour de Jérémie dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 41 : 5 il arriva de Sichem, de Silo (Shiyloh) et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s'étaient fait des incisions; ils portaient des offrandes et de l'encens, pour les présenter à la maison de l'Eternel.