Shimshown [shim-shone']

(strong n°8123)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shimshown"

Samson = "petit soleil"
    1. Un Danite, fils de Manoach, Nazaréen pour la vie, et juge d'Israëlpendant Abattiyach (20) ans

Généralement traduit par :

Samson

Origine du mot "Shimshown"

Vient de Shemesh (8121)

Type de mot

Nom propre masculin

Shimshown a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 16 : 23 Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson (Shimshown), notre ennemi.
Juges 16 : 25 Dans la joie de leur coeur, ils dirent : Qu'on appelle samson (Shimshown), et qu'il nous divertisse ! Ils firent sortir Samson (Shimshown) de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.
Juges 16 : 26 Et Samson (Shimshown) dit au jeune homme qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.
Juges 16 : 27 La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient samson (Shimshown) jouer.
Juges 16 : 28 Alors Samson (Shimshown) invoqua l'Eternel, et dit : Seigneur Eternel ! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu ! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux !
Juges 16 : 29 Et Samson (Shimshown) embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
Juges 16 : 30 Samson (Shimshown) dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.