Shesh [shaysh ]

(strong n°8336)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shesh"

  1. Quelque chose de décoloré en blanc, lin, fin lin
  2. Albâtre, marbre

Généralement traduit par :

Fin lin, colonne de marbre

Origine du mot "Shesh"

Type de mot

Nom masculin

Shesh a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 39 : 29 la ceinture de fin lin (Shesh) retors, brodée, et de couleur bleue, pourpre et cramoisi, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Esther 1 : 6 Des tentures blanches, vertes et bleues, étaient attachées Par des cordons de byssus et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre (Shesh). Des lits d'or et d'argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre (Shesh), de nacre et de pierres noires.
Proverbes 31 : 22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin (Shesh) et de pourpre.
Cantique des cantiques 5 : 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre (Shesh) blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.
Ezéchiel 16 : 10 Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin (Shesh), et je te couvris de soie.
Ezéchiel 16 : 13 Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin (Shesh) (Shesh), de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté.
Ezéchiel 27 : 7 Le fin lin (Shesh) d'Egypte avec des broderies Te servait de voiles et de pavillon; Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles d'Elischa Formaient tes tentures.