Shephelah [shef-ay-law']

(strong n°8219)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shephelah"

  1. Bas pays, basse terre, vallée
    1. Plaine
      • Bande vers les montagnes de l'ouest de Judée
        • La "Shéphélah"
      • Bande proche de la côte au nord de Carmel

Généralement traduit par :

Vallée, plaine

Origine du mot "Shephelah"

Vient de ShAfel (8213)

Type de mot

Nom féminin

Shephelah a été trouvé dans 19 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 44 On achètera des champs pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine (Shephelah) et dans les villes du midi; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Eternel.
Jérémie 33 : 13 Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine (Shephelah), Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l'Eternel.
Abdias 1 : 19 Ceux du midi posséderont la montagne d'Esaü, Et ceux de la plaine (Shephelah) le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d'Ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad.
Zacharie 7 : 7 Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l'Eternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l'entour, et que le midi et la plaine (Shephelah) étaient habités ?