Shemoniym [shem-o-neem' ]

(strong n°8084)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shemoniym"

  1. Quatre-vingts
    1. Quatre-vingts (comme nombre cardinal)
    2. Quatre-vingtième (comme nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres

Généralement traduit par :

Quatre-vingt, quatre-vingtième

Origine du mot "Shemoniym"

Multiple de Shemoneh (8083)

Type de mot

Adjectif

Shemoniym a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 5 : 25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt (Shemoniym)-sept ans, engendra Lémec.
Genèse 5 : 26 Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt (Shemoniym) deux ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5 : 28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt (Shemoniym)-deux ans, engendra un fils.
Genèse 16 : 16 Abram était âgé de quatre-vingt (Shemoniym)-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Genèse 35 : 28 Les jours d'Isaac furent de cent quatre-vingts (Shemoniym) ans.
Exode 7 : 7 Moïse était âgé de quatre-vingts (Shemoniym) ans, et Aaron de quatre-vingt (Shemoniym)-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon.
Nombres 2 : 9 Total pour le camp de Juda, d'après le dénombrement : cent quatre-vingt (Shemoniym) six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d'armée. Ils seront les premiers dans la marche.
Nombres 4 : 48 tous ceux dont on fit le dénombrement furent huit mille cinq cent quatre-vingts (Shemoniym).
Josué 14 : 10 Maintenant voici, l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt (Shemoniym)-cinq ans.
Juges 3 : 30 En ce jour, Moab fut humilié sous la main d'Israël. Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts (Shemoniym) ans.
1 Samuel 22 : 18 Alors le roi dit à Doëg : Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l'Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs; il fit mourir en ce jour quatre-vingt (Shemoniym)-cinq hommes portant l'éphod de lin.
2 Samuel 19 : 32 Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts (Shemoniym) ans. Il avait entretenu le roi Pendant son séjour à Mahanaïm, car c'était un homme fort riche.
2 Samuel 19 : 35 Je suis aujourd'hui âgé de quatre-vingts (Shemoniym) ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange et ce qu'il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?
1 Rois 5 : 15 Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt (Shemoniym) mille qui taillaient les pierres dans la montagne,
1 Rois 6 : 1 Ce fut la quatre cent quatre-vingtième (Shemoniym) année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte que Salomon bâtit la maison à l'Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.