Shemoneh [shem-o-neh' ]

(strong n°8083)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shemoneh"

  1. Huit, huitième
    1. Huit (comme nombre cardinal)
    2. Huitième (comme nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres

Généralement traduit par :

Huit, dix-huit, dix-huitième, . . .

Origine du mot "Shemoneh"

Vient apparemment de Shamen (8082) à travers l'idée d'être grassouillet

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shemoneh a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 12 Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit (Shemoneh) fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
2 Samuel 8 : 13 Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit (Shemoneh) mille Edomites.
2 Samuel 23 : 8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit (Shemoneh) cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
2 Samuel 24 : 9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit (Shemoneh) cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
1 Rois 7 : 10 Les fondements étaient en pierres magnifiques et de grande dimension, en pierres de dix coudées et en pierres de huit (Shemoneh) coudées.
1 Rois 7 : 15 Il fit les deux colonnes d'airain. La première avait dix-huit (Shemoneh) coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.
1 Rois 15 : 1 La dix-huitième (Shemoneh) année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abijam régna sur Juda.
1 Rois 16 : 29 Achab, fils d'Omri, régna sur Israël, la trente-huitième (Shemoneh) année d'Asa, roi de Juda. Achab, fils d'Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.
2 Rois 3 : 1 Joram, fils d'Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-huitième (Shemoneh) année de Josaphat, roi de Juda. Il régna douze ans.
2 Rois 8 : 17 Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit (Shemoneh) ans à Jérusalem.
2 Rois 10 : 36 Jéhu avait régné vingt-huit (Shemoneh) ans sur Israël à Samarie.
2 Rois 15 : 8 La trente-huitième (Shemoneh) année d'Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam, régna sur Israël à Samarie. Il régna six mois.
2 Rois 22 : 1 Josias avait huit (Shemoneh) ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jedida, fille d'Adaja, de Botskath.
2 Rois 22 : 3 La dix-huitième (Shemoneh) année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l'Eternel Schaphan, le secrétaire, fils d'Atsalia, fils de Meschullam. Il lui dit :
2 Rois 23 : 23 Ce fut la dix-huitième (Shemoneh) année du roi Josias qu'on célébra cette Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem.