Shelowshiym [shel-o-sheem' ]

(strong n°7970)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shelowshiym"

    1. Trente, trentième

Généralement traduit par :

Trente, trentième, officiers, variante

Origine du mot "Shelowshiym"

multiple de Shalowsh (7969)

Type de mot

Nom masculin

Shelowshiym a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 12 : 34 De Nephthali, mille chefs, et avec eux trente (Shelowshiym)-sept mille, portant le bouclier et la lance.
1 Chroniques 15 : 7 des fils de Guerschom, Joël le chef et ses frères, cent trente (Shelowshiym);
1 Chroniques 19 : 7 Ils prirent à leur solde trente (Shelowshiym)-deux mille chars et le roi de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d'Ammon se rassemblèrent de leurs villes, et marchèrent au combat.
1 Chroniques 23 : 3 On fit le dénombrement des Lévites, depuis l'âge de trente (Shelowshiym) ans et au-dessus; comptés par tête et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente (Shelowshiym)-huit mille.
1 Chroniques 27 : 6 Ce Benaja était un héros parmi les trente (Shelowshiym) et à la tête des trente (Shelowshiym); et Ammizadab, son fils, était l'un des chefs de sa division.
2 Chroniques 3 : 15 Il fit devant la maison deux colonnes de trente (Shelowshiym)-cinq coudées de hauteur, avec un chapiteau de cinq coudées sur leur sommet.
2 Chroniques 4 : 2 Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente (Shelowshiym) coudées.
2 Chroniques 15 : 19 Il n'y eut point de guerre jusqu'à la trente (Shelowshiym)-cinquième année du règne d'Asa.
2 Chroniques 16 : 1 La trente (Shelowshiym)-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Chroniques 16 : 12 La trente (Shelowshiym)-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Eternel, mais il consulta les médecins.
2 Chroniques 20 : 31 Josaphat régna sur Juda. Il avait trente (Shelowshiym)-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Azuba, fille de Schilchi.
2 Chroniques 21 : 5 Joram avait trente (Shelowshiym)-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem.
2 Chroniques 21 : 20 Il avait trente (Shelowshiym)-deux ans lorsqu'il devint roi, Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 24 : 15 Jehojada mourut, âgé et rassasié de jours; il avait à sa mort cent trente (Shelowshiym) ans.
2 Chroniques 34 : 1 Josias avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente (Shelowshiym) et un ans à Jérusalem.