Shekem [shek-em']

(strong n°7927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shekem"

Sichem = " épaule"
  1. Fils de Hamor, le chef des Héviens à Sichem
  2. Cité de Manassé, située dans une vallée entre le Mont Ebal et le Mont Garizim, à Abak (55) km au nord de Jérusalem et Abaddown (11) km au sud-estde Samarie

Généralement traduit par :

Sichem

Origine du mot "Shekem"

même sens que Shekem (7926) voir définition Mathowq (4966)

Type de mot

Shekem a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 20 Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélec et dévore les habitants de Sichem (Shekem) et la maison de Millo, Et qu'un feu sorte des habitants de Sichem (Shekem) et de la maison de Millo et dévore Abimélec !
Juges 9 : 23 Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem (Shekem), et les habitants de Sichem (Shekem) furent infidèles à Abimélec,
Juges 9 : 24 afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem (Shekem), qui l'avaient aidé à tuer ses frères.
Juges 9 : 25 Les habitants de Sichem (Shekem) placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d'eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.
Juges 9 : 26 Gaal, fils d'Ebed, vint avec ses frères, et ils passèrent à Sichem (Shekem). Les habitants de Sichem (Shekem) eurent confiance en lui.
Juges 9 : 28 Et Gaal, fils d'Ebed, disait : Qui est Abimélec, Et qu'est Sichem (Shekem), pour que nous servions abimélec ? N'est-il pas fils de Jerubbaal, et Zebul n'est-il pas son commissaire ? Servez les hommes de Hamor, père de Sichem (Shekem); mais nous, pourquoi servirions-nous Abimélec ?
Juges 9 : 31 Il envoya secrètement des messagers à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d'Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem (Shekem), et ils soulèvent la ville contre toi.
Juges 9 : 34 Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem (Shekem), divisés en quatre corps.
Juges 9 : 39 Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem (Shekem), et livra bataille à Abimélec.
Juges 9 : 41 Abimélec s'arrêta à Aruma. Et Zebul chassa Gaal et ses frères, qui ne purent rester à Sichem (Shekem).
Juges 9 : 46 A cette nouvelle, tous les habitants de la tour de Sichem (Shekem) se rendirent dans la forteresse de la maison du dieu Berith.
Juges 9 : 47 On avertit Abimélec que tous les habitants de la tour de Sichem (Shekem) s'y étaient rassemblés.
Juges 9 : 49 Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem (Shekem), au nombre d'environ mille, hommes et femmes.
Juges 9 : 57 et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem (Shekem) tout le mal qu'ils avaient fait. Ainsi s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.
Juges 21 : 19 Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l'Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l'orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem (Shekem), et au midi de Lebona.