Shebiy [sheb-ee']

(strong n°7628)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shebiy"

  1. Captivité, captifs
    1. (état de) la captivité
    2. (action de) capturer
    3. Captifs
  2. Captive

Généralement traduit par :

Captif, prisonnier, ce qui a été pris, captivité, exil, capture, transporter en Egypte, laisser prendre

Origine du mot "Shebiy"

Vient de Shebuw (7618)

Type de mot

Shebiy a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 35 Les fils de la captivité revenus de l'exil (Shebiy) offrirent en holocauste au Dieu d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Eternel.
Esdras 9 : 7 Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu'à ce jour, et c'est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l'épée, à la captivité (Shebiy), au pillage, et à la honte qui couvre aujourd'hui notre visage.
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité (Shebiy), et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité (Shebiy) sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes sont consumées par le feu.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil (Shebiy), ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Néhémie 8 : 17 Toute l'assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité (Shebiy) fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël n'avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
Psaumes 68 : 19 Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs (Shebiy), Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Eternel Dieu.
Psaumes 78 : 61 Il livra sa gloire à la captivité (Shebiy), Et sa majesté entre les mains de l'ennemi.
Esaïe 20 : 4 de même le roi d'Assyrie emmènera de l'Egypte et de l'Ethiopie captifs (Shebiy) et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l'Egypte.
Esaïe 46 : 2 Ils sont tombés, ils se sont écroulés ensemble, Ils ne peuvent sauver le fardeau, Et ils s'en vont eux-mêmes en captivité (Shebiy).
Esaïe 49 : 24 Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture (Shebiy) faite sur le juste échappera-t-elle ?-
Esaïe 49 : 25 Oui, dit l'Eternel, la capture (Shebiy) du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
Esaïe 52 : 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive (Shebiy), fille de Sion !
Jérémie 15 : 2 Et s'ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l'Eternel : A la mort ceux qui sont pour la mort, A l'épée ceux qui sont pour l'épée, A la famine ceux qui sont pour la famine, A la captivité (Shebiy) ceux qui sont pour la captivité (Shebiy) !
Jérémie 20 : 6 Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité (Shebiy); tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.