Sheber [sheh'-ber ]

(strong n°7667)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sheber"

  1. Rupture, fracture, écrasement, brèche, ruine
    1. Fracture, écrasement, écroulement
    2. Tomber avec fracas
    3. Signification (d'un songe), interprétation

Généralement traduit par :

Fracture, explication songe, épouvante, briser, brèches, ruines, détresse, écroulement, blessure, abattement, désastre, plaie, douleur

Origine du mot "Sheber"

Vient de Shabar (7665)

Type de mot

Nom masculin

Sheber a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 59 : 7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine (Sheber) sont sur leur route.
Esaïe 60 : 18 On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine (Sheber) dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
Esaïe 65 : 14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement (Sheber) de votre esprit.
Jérémie 4 : 6 Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas ! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre (Sheber).
Jérémie 4 : 20 On annonce ruine (Sheber) sur ruine (Sheber), Car tout le pays est ravagé; Mes tentes sont ravagées tout à coup, Mes pavillons en un instant.
Jérémie 6 : 1 Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem ! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre (Sheber).
Jérémie 6 : 14 Ils pansent à la légère la plaie (Sheber) de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Jérémie 8 : 11 Ils pansent à la légère la plaie (Sheber) de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
Jérémie 8 : 21 Je suis brisé par la douleur (Sheber) de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit.
Jérémie 10 : 19 Malheur à moi ! je suis brisée (Sheber) ! Ma plaie est douloureuse ! Mais je dis : C'est une calamité qui m'arrive, Je la supporterai !
Jérémie 14 : 17 Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s'arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d'un grand coup (Sheber), D'une plaie très douloureuse.
Jérémie 30 : 12 Ainsi parle l'Eternel : Ta blessure (Sheber) est grave, Ta plaie est douloureuse.
Jérémie 30 : 15 Pourquoi te plaindre de ta blessure (Sheber), De la douleur que cause ton mal ? C'est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t'ai fait souffrir ces choses.
Jérémie 48 : 3 Des cris partent de Choronaïm; C'est un ravage, c'est une grande détresse (Sheber).
Jérémie 48 : 5 Car on répand des pleurs à la montée de Luchith, Et des cris de détresse (Sheber) retentissent à la descente de Choronaïm.