Sheba` [sheh'-bah ]

(strong n°7651)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sheba`"

  1. Sept (nombre cardinal)
    1. Comme nombre ordinal
    2. En combinaison - Abowy (17), Arubbowth (700) etc

Généralement traduit par :

Sept, sept couples, dix-septième, septième, dix-sept, . . .

Origine du mot "Sheba`"

Vient de Shaba` (7650)

Type de mot

Nom féminin/masculin

Sheba` a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 7 : 11 tous ceux-là fils de Jediaël, chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants au nombre de dix-sept (Sheba') mille deux cents, en état de porter les armes et d'aller à la guerre.
1 Chroniques 9 : 13 et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept (Sheba') cent soixante, hommes vaillants, occupés au service de la maison de Dieu.
1 Chroniques 9 : 25 Leurs frères, qui demeuraient dans leurs villages, devaient de temps à autre venir auprès d'eux pendant sept (Sheba') jours.
1 Chroniques 10 : 12 tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès, Et ils jeûnèrent sept (Sheba') jours.
1 Chroniques 12 : 25 Des fils de Siméon, hommes vaillants à la guerre, sept (Sheba') mille cent.
1 Chroniques 12 : 27 et Jehojada, prince d'Aaron, et avec lui trois mille sept (Sheba') cents;
1 Chroniques 12 : 34 De Nephthali, mille chefs, et avec eux trente-sept (Sheba') mille, portant le bouclier et la lance.
1 Chroniques 15 : 26 Ce fut avec l'assistance de Dieu que les Lévites portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel; et l'on sacrifia sept (Sheba') taureaux et sept (Sheba') béliers.
1 Chroniques 18 : 4 David lui prit mille chars, sept (Sheba') mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept (Sheba') mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.
1 Chroniques 24 : 15 le dix-septième (Sheba'), à Hézir; le dix-huitième, à Happitsets;
1 Chroniques 25 : 24 le dix-septième (Sheba'), à Joschbekascha, ses fils et ses frères, douze;
1 Chroniques 26 : 30 Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept (Sheba') cents, avaient la surveillance d'Israël, de l'autre côté du Jourdain, à l'occident, pour toutes les affaires de l'Eternel et pour le service du roi.
1 Chroniques 26 : 32 Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept (Sheba') cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites et sur la demi-tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.
1 Chroniques 29 : 4 trois mille talents d'or, d'or d'Ophir, Et sept (Sheba') mille talents d'argent épuré, pour en revêtir les parois des bâtiments,