Shayith [shah'-yith]

(strong n°7898)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shayith"

    1. Buissons d'épines

Généralement traduit par :

épines

Origine du mot "Shayith"

Vient de Shiyth (7896)

Type de mot

Nom masculin

Shayith a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 5 : 6 Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines (Shayith) y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
Esaïe 7 : 23 En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines (Shayith):
Esaïe 7 : 24 On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines (Shayith).
Esaïe 7 : 25 Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines (Shayith): On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol.
Esaïe 9 : 18 Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines (Shayith); Il embrase l'épaisseur de la forêt, D'où s'élèvent des colonnes de fumée.
Esaïe 10 : 17 La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines (Shayith) et ses ronces, En un seul jour;
Esaïe 27 : 4 Il n'y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines (Shayith), Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble,