Shathal [shaw-thal']

(strong n°8362)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathal"

    1. (Qal) planter, transplanter

Généralement traduit par :

Planter, être planté

Origine du mot "Shathal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathal a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 1 : 3 Il est comme un arbre planté (Shathal) près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
Psaumes 92 : 14 Plantés (Shathal) dans la maison de l'Eternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu;
Jérémie 17 : 8 Il est comme un arbre planté (Shathal) près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Ezéchiel 17 : 8 Elle était plantée (Shathal) dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique.
Ezéchiel 17 : 10 Voici, elle est plantée (Shathal) : prospérera-t-elle ? Si le vent d'orient la touche, ne séchera-t-elle pas ? Elle séchera sur le parterre où elle a poussé.
Ezéchiel 17 : 22 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'enlèverai, moi, la cime d'un grand cèdre, et je la placerai; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai (Shathal) sur une montagne haute et élevée.
Ezéchiel 17 : 23 Je le planterai (Shathal) sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.
Ezéchiel 19 : 10 Ta mère était, comme toi, semblable à une vigne, Plantée (Shathal) près des eaux. Elle était féconde et chargée de branches, A cause de l'abondance des eaux.
Ezéchiel 19 : 13 Et maintenant elle est plantée (Shathal) dans le désert, Dans une terre sèche et aride.
Osée 9 : 13 Ephraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté (Shathal) dans un lieu agréable; Mais Ephraïm mènera ses enfants vers celui qui les tuera.