Sharath [shaw-rath']

(strong n°8334)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sharath"

    1. (Piel) administrer, servir, remplir une fonction

Généralement traduit par :

Service, servir, serviteur, office, aider, fonction

Origine du mot "Sharath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sharath a été trouvé dans 92 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 23 : 13 Fils d'Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Eternel, pour faire son service (Sharath), et pour bénir à toujours en son nom.
1 Chroniques 26 : 12 A ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes et à leurs frères, fut remise la garde pour le service (Sharath) de la maison de l'Eternel.
1 Chroniques 27 : 1 Enfants d'Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service (Sharath) du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l'année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.
1 Chroniques 28 : 1 David convoqua à Jérusalem tous les chefs d'Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service (Sharath) du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.
2 Chroniques 5 : 14 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service (Sharath), à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de Dieu.
2 Chroniques 8 : 14 Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l'Eternel et à faire jour par jour le service (Sharath) en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu.
2 Chroniques 9 : 4 et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient (Sharath), et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquels on montait à la maison de l'Eternel. Hors d'elle-même,
2 Chroniques 13 : 10 Mais pour nous, l'Eternel est notre Dieu, et nous ne l'avons point abandonné, les sacrificateurs au service (Sharath) de l'Eternel sont fils d'Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.
2 Chroniques 17 : 19 Tels sont ceux qui étaient au service (Sharath) du roi, outre ceux que le roi avait placés dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 22 : 8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d'Achazia, qui étaient au service (Sharath) d'Achazia, et il les tua.
2 Chroniques 23 : 6 Que personne n'entre dans la maison de l'Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service (Sharath) : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 11 Maintenant, mes fils, cessez d'être négligents; car vous avez été choisis par l'Eternel pour vous tenir à son service (Sharath) devant lui, pour être ses serviteurs (Sharath), et pour lui offrir des parfums.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service (Sharath), pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l'Eternel.
Esdras 8 : 17 Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche ce qu'ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens qui étaient à Casiphia, afin qu'ils nous amenassent des serviteurs (Sharath) pour la maison de notre Dieu.
Néhémie 10 : 36 d'amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service (Sharath) dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis;