Sharaq [shaw-rak']

(strong n°8319)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sharaq"

  1. Siffler
    1. (Qal) siffler (pour un signal)

Généralement traduit par :

Siffler étonnement, ou rassemblement

Origine du mot "Sharaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sharaq a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 9 : 8 Et si haut placée qu'ait été cette maison, quiconque passera près d'elle sera dans l'étonnement et sifflera (Sharaq). On dira : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison ?
Job 27 : 23 On bat des mains à sa chute, Et on le siffle (Sharaq) à son départ.
Esaïe 5 : 26 Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle (Sharaq) un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
Esaïe 7 : 18 En ce jour-là, l'Eternel sifflera (Sharaq) les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Egypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie;
Jérémie 19 : 8 Je ferai de cette ville un objet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elle Seront dans l'étonnement et siffleront (Sharaq) sur toutes ses plaies.
Jérémie 49 : 17 Edom sera un objet de désolation; Tous ceux qui passeront près de lui Seront dans l'étonnement et siffleront (Sharaq) sur toutes ses plaies.
Jérémie 50 : 13 A cause de la colère de l'Eternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu'une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone seront dans l'étonnement et siffleront (Sharaq) sur toutes ses plaies.
Lamentations 2 : 15 Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent (Sharaq), ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?
Lamentations 2 : 16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche contre toi, Ils sifflent (Sharaq), ils grincent des dents, Ils disent : Nous l'avons engloutie ! C'est bien le jour que nous attendions, nous l'avons atteint, nous le voyons !
Ezéchiel 27 : 36 Les marchands parmi les peuples sifflent (Sharaq) sur toi; Tu es réduite au néant, tu ne seras plus à jamais !
Sophonie 2 : 15 Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s'assied avec assurance, Et qui dit en son coeur : Moi, et rien que moi ! Eh quoi ! elle est en ruines, C'est un repaire pour les bêtes ! Tous ceux qui passeront près d'elle Siffleront (Sharaq) et agiteront la main.
Zacharie 10 : 8 Je les sifflerai (Sharaq) et les rassemblerai, car je les rachète, Et ils multiplieront comme ils multipliaient.