Shammah [sham-maw']

(strong n°8047)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shammah"

  1. Ruines, horreur, ce qui épouvante
    1. Une dévastation (de territoire, ville, etc)
    2. épouvante, horreur

Généralement traduit par :

Sujet d'étonnement, objet d'épouvante, désolation, ravage, désert, dévastation, solitude, ravager, choses horribles, épouvante, destruction, ruines

Origine du mot "Shammah"

Vient de Shamem (8074)

Type de mot

Nom féminin

Shammah a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 51 : 37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation (Shammah) et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants.
Jérémie 51 : 41 Eh quoi ! Schéschac est prise ! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise ! Eh quoi ! Babylone est détruite (Shammah) au milieu des nations !
Jérémie 51 : 43 Ses villes sont ravagées (Shammah), La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe aucun homme.
Ezéchiel 23 : 33 Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation (Shammah) et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.
Osée 5 : 9 Ephraïm sera dévasté (Shammah) au jour du châtiment; J'annonce aux tribus d'Israël une chose certaine.
Joël 1 : 7 Il a dévasté (Shammah) ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi.
Michée 6 : 16 On observe les coutumes d'Omri Et toute la manière d'agir de la maison d'Achab, Et vous marchez d'après leurs conseils; C'est pourquoi je te livrerai à la destruction (Shammah), Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l'opprobre de mon peuple.
Sophonie 2 : 15 Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s'assied avec assurance, Et qui dit en son coeur : Moi, et rien que moi ! Eh quoi ! elle est en ruines (Shammah), C'est un repaire pour les bêtes ! Tous ceux qui passeront près d'elle Siffleront et agiteront la main.
Zacharie 7 : 14 Je les ai dispersés Parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert (Shammah).