Shakol [shaw-kole']

(strong n°7921)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakol"

  1. être privé, rendu sans enfant, échouer, avorter, faire une faussecouche
    1. (Qal) être privé
    2. (Piel)
      • Priver d'enfants
      • Rendre stérile, montrer de la stérilité
      • Avorter, faire une fausse couche
    3. (Hifil) avortement, fausse couche

Généralement traduit par :

être privée, ne pas avorter, priver, une femme qui avorte, calamités, femmes privées de leurs enfants, d'un fils, stérile, stérilité, faire des ravages, dépeupler, détruire

Origine du mot "Shakol"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakol a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 5 : 17 J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront (Shakol) d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Eternel, qui parle.
Ezéchiel 14 : 15 Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient (Shakol), s'il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes,
Ezéchiel 36 : 12 Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras (Shakol) plus.
Ezéchiel 36 : 13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce qu'on vous dit : Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit (Shakol) ta propre nation,
Ezéchiel 36 : 14 A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras (Shakol) plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Osée 9 : 12 S'ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai (Shakol) avant qu'ils soient des hommes; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai !
Osée 9 : 14 Donne-leur, ô Eternel !. . . Que leur donneras-tu ?. . . Donne-leur un sein qui avorte (Shakol) et des mamelles desséchées !
Malachie 3 : 11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile (Shakol) dans vos campagnes, Dit l'Eternel des armées.