Shakach [shaw-kakh' ]

(strong n°7911)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakach"

  1. Oublier, ignorer, flétrir
    1. (Qal)
      • Oublier
      • Cesser de prendre soin
    2. (Nifal) être oublié
    3. (Piel) faire oublier

Généralement traduit par :

Oublier, en oubli, ne plus être en aide

Origine du mot "Shakach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakach a été trouvé dans 95 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 2 : 32 La jeune fille oublie (Shakach)-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié (Shakach) Depuis des jours sans nombre.
Jérémie 3 : 21 Une voix se fait entendre sur les lieux élevés; Ce sont les pleurs, les supplications des enfants d'Israël; Car ils ont perverti leur voie, Ils ont oublié (Shakach) l'Eternel, leur Dieu.
Jérémie 13 : 25 Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Eternel, Parce que tu m'as oublié (Shakach), Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge.
Jérémie 18 : 15 Cependant mon peuple m'a oublié (Shakach), il offre de l'encens à des idoles; Il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, Pour suivre des sentiers, des chemins non frayés.
Jérémie 20 : 11 Mais l'Eternel est avec moi comme un héros Puissant; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera (Shakach) pas.
Jérémie 23 : 27 Ils pensent faire oublier (Shakach) mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié (Shakach) mon nom pour Baal.
Jérémie 23 : 40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront (Shakach) pas.
Jérémie 30 : 14 Tous ceux qui t'aimaient t'oublient (Shakach), Aucun ne prend souci de toi; Car je t'ai frappée comme frappe un ennemi, Je t'ai châtiée avec violence, A cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés.
Jérémie 44 : 9 Avez-vous oublié (Shakach) les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem ?
Jérémie 50 : 5 Ils s'informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards : Venez, attachez-vous à l'Eternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée (Shakach) !
Jérémie 50 : 6 Mon peuple était un troupeau de brebis Perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant (Shakach) leur bercail.
Lamentations 2 : 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; L'Eternel a fait oublier (Shakach) en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Lamentations 5 : 20 Pourquoi nous oublierais (Shakach)-tu pour toujours, Nous abandonnerais-tu pour de longues années ?
Ezéchiel 22 : 12 Chez toi, l'on reçoit des présents pour répandre le sang : tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m'oublies (Shakach), dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 23 : 35 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu m'as oublié (Shakach), Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.