Sha`an [shaw-an']

(strong n°8172)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha`an"

  1. S'appuyer sur, se confier à, supporter
    1. (Nifal) s'appuyer sur, prendre appui, se supporter
      • De la confiance en Dieu (fig)

Généralement traduit par :

Se reposer, toucher, s'appuyer, donner de la confiance, prendrepour appui

Origine du mot "Sha`an"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha`an a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 18 : 4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez (Sha'an)-vous sous cet arbre.
Nombres 21 : 15 et le cours des torrents, qui s'étend du côté d'Ar et touche (Sha'an) à la frontière de Moab.
Juges 16 : 26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer (Sha'an) contre elles.
2 Samuel 1 : 6 Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa; et voici, Saül s'appuyait (Sha'an) sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
2 Rois 5 : 18 Voici toutefois ce que je prie l'Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s'y prosterner et qu'il s'appuie (Sha'an) sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l'Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon !
2 Rois 7 : 2 L'officier sur la main duquel s'appuyait (Sha'an) le roi répondit à l'homme de Dieu : Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis la garde de la porte à l'officier sur la main duquel il s'appuyait (Sha'an); mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
2 Chroniques 13 : 18 Les enfants d'Israël furent humiliés en ce temps, Et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu'ils s'étaient appuyés (Sha'an) sur l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 14 : 10 Asa invoqua l'Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Eternel, notre Dieu ! car c'est sur toi que nous nous appuyons (Sha'an), et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur toi !
2 Chroniques 16 : 7 Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d'Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t'es appuyé (Sha'an) sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuyé (Sha'an) sur l'Eternel, ton Dieu, l'armée du roi de Syrie s'est échappée de tes mains.
2 Chroniques 16 : 8 Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l'Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé (Sha'an) sur lui.
Job 8 : 15 Il s'appuie (Sha'an) sur sa maison, et elle n'est pas ferme; Il s'y cramponne, et elle ne résiste pas.
Job 24 : 23 Il leur donne de la sécurité et de la confiance (Sha'an), Il a les regards sur leurs voies.
Proverbes 3 : 5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie (Sha'an) pas sur ta sagesse;
Esaïe 10 : 20 En ce jour-là, Le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront de s'appuyer (Sha'an) sur celui qui les frappait; Ils s'appuieront (Sha'an) avec confiance sur l'Eternel, le Saint d'Israël.