Sasown [saw-sone' ]

(strong n°8342)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sasown"

    1. Joie, exultation, jubilation, réjouissance

Généralement traduit par :

Allégresse, joie, gaîté, réjouissance

Origine du mot "Sasown"

Vient de Suws (7797)

Type de mot

Nom masculin

Sasown a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 16 : 9 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je ferai cesser dans ce lieu, sous vos yeux et de vos jours, Les cris de réjouissance (Sasown) et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée.
Jérémie 25 : 10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance (Sasown) et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.
Jérémie 31 : 13 Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse (Sasown), et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.
Jérémie 33 : 9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie (Sasown), de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorderai.
Jérémie 33 : 11 Les cris de réjouissance (Sasown) et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez l'Eternel des armées, Car l'Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Eternel.
Joël 1 : 12 La vigne est confuse, Le figuier languissant; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris. . . La joie (Sasown) a cessé parmi les fils de l'homme !
Zacharie 8 : 19 Ainsi parle l'Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie (Sasown), en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.