Saphah [saw-faw' ]

(strong n°8193)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saphah"

  1. Lèvre, langage, parole, rivage, rive, bord, côté, fil, frontière, reliure
    1. Lèvre (comme partie du corps)
    2. Langage
    3. Rivage, bord (d'une coupe, d'un fleuve, de la mer, etc )

Généralement traduit par :

Langue, langage, bord du fleuve, de la mer, parole, rivage, bord d'une robe, border, à la légère parler, lèvres, en l'air paroles, discoureur, voix

Origine du mot "Saphah"

Vient probablement de Caphah (5595) ou Shaphah (8192) à travers l'idée de terminaison (comparer à Cowph (5490))

Type de mot

Nom féminin

Saphah a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 13 : 16 Ils eurent pour territoire, à Partir d'Aroër sur les bords (Saphah) du torrent d'Arnon, et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine Près de Médeba,
Juges 7 : 12 Madian, Amalek, Et tous les fils de l'Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord (Saphah) de la mer.
Juges 7 : 22 Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette; et, dans tout le camp, l'Eternel leur fit tourner l'épée les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord (Saphah) d'Abel-Mehola près de Tabbath.
1 Samuel 1 : 13 Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres (Saphah), mais on n'entendait point sa voix. Eli pensa qu'elle était ivre,
1 Samuel 13 : 5 Les Philistins s'assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord (Saphah) de la mer. Ils vinrent camper à micmasch, à l'orient de Beth-Aven.
1 Rois 4 : 29 Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord (Saphah) de la mer.
1 Rois 7 : 23 Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord (Saphah) à l'autre (Saphah), une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.
1 Rois 7 : 24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous (Saphah) de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.
1 Rois 7 : 26 Son épaisseur était d'un palme; et son bord (Saphah), semblable au bord (Saphah) d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 9 : 26 Le roi Salomon construisit des navires à Etsjon-Guéber, près d'Eloth, sur les bords (Saphah) de la mer Rouge, dans le pays d'Edom.
2 Rois 2 : 13 et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, Et s'arrêta au bord (Saphah) du Jourdain;
2 Rois 18 : 20 Tu as dit : Il faut pour la guerre de la prudence et de la force. Mais ce ne sont que des paroles en l'air (Saphah). En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi ?
2 Rois 19 : 28 Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres (Saphah), Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.
2 Chroniques 4 : 2 Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord (Saphah) à l'autre (Saphah), une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.
2 Chroniques 4 : 5 Son épaisseur était d'un palme; et son bord (Saphah), semblable au bord (Saphah) d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths.