Sakar [saw-kar' ]

(strong n°7936)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sakar"

  1. Louer, engager
    1. (Qal) louer
    2. (Nifal) se louer
    3. (Hitpael) gagner des gages

Généralement traduit par :

Acheter, faire venir à prix d'argent, donner un salaire, à gages, se louer, faire enrôler, prendre à sa solde, prendre àgages, donner de l'argent, gagner avec de l'argent, payer pourfaire

Origine du mot "Sakar"

(Esdras 4:5) Une racine primaire [apparemment parente de 03739 à travers l'idéede achat temporaire]

Type de mot

Verbe

Sakar a été trouvé dans 18 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 30 : 16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté (Sakar) (Sakar) pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
Deutéronome 23 : 4 parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir (Sakar) contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse.
Juges 9 : 4 Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d'argent, qu'ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec s'en servit pour acheter (Sakar) des misérables et des turbulents, qui allèrent après lui.
Juges 18 : 4 Il leur répondit : Mica fait pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire (Sakar), et je lui sers de prêtre.
1 Samuel 2 : 5 Ceux qui étaient rassasiés se louent (Sakar) pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.
2 Samuel 10 : 6 Les fils d'Ammon, voyant qu'ils s'étaient rendus odieux à David, firent enrôler (Sakar) à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.
2 Rois 7 : 6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d'une grande armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : Voici, le roi d'Israël a pris à sa solde (Sakar) contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.
1 Chroniques 19 : 6 Les fils d'Ammon virent qu'ils s'étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d'Ammon envoyèrent mille talents d'argent pour prendre à leur solde (Sakar) des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.
1 Chroniques 19 : 7 Ils prirent à leur solde (Sakar) trente-deux mille chars et le roi de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d'Ammon se rassemblèrent de leurs villes, et marchèrent au combat.
2 Chroniques 24 : 12 Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel, et qui prenaient à gage (Sakar) des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l'Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 25 : 6 Il prit encore à sa solde (Sakar) dans Israël cent mille vaillants hommes pour cent talents d'argent.
Esdras 4 : 5 et ils gagnèrent à prix (Sakar) d'argent des conseillers pour faire échouer son entreprise. Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus, roi de Perse, Et jusqu'au règne de Darius, roi de Perse.
Néhémie 6 : 12 Et je reconnus que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l'argent (Sakar).
Néhémie 6 : 13 En le gagnant (Sakar) ainsi, ils espéraient que j'aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d'opprobre.
Néhémie 13 : 2 parce qu'ils n'étaient pas venus au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent (Sakar) Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction.