Ro'sh [roshe]

(strong n°7218)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ro'sh"

  1. Tête, dessus, sommet, partie supérieure, chef, principal, premier, total, somme, hauteur, front, le devant, commencement
    1. Tête (de l'homme, des animaux)
    2. Sommet, crête (de montagne)
    3. Hauteur (des étoiles)
    4. Chef, principal, tête (de l'homme, d'une ville, nation, lieu, famille, sacrificateur)
    5. Tête, front, devant, commencement
    6. Principal, de choix, meilleur
    7. Tête, chef de division, compagnie, bande
    8. Somme
  2. Peuple venant du nord et mentionné avec Méschec et Tubal (Ezéchiel 38:2)

Généralement traduit par :

Tête, sommet, chef, bras, chevet, premier, meilleur, chapiteau, surmonté, coin, faîte, entrée, chevelure, nouvelle lune, dénombrement, commencement, . . . , Rosch

Origine du mot "Ro'sh"

Vient apparemment d'une racine du sens de secouer

Type de mot

Nom masculin

Ro'sh a été trouvé dans 546 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 35 : 10 Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête (Ro'sh); L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 37 : 22 Voici la parole que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion; Elle hoche la tête (Ro'sh) après toi, La fille de Jérusalem.
Esaïe 40 : 21 Ne le savez-vous pas ? ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement (Ro'sh) ? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ?
Esaïe 41 : 4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement (Ro'sh), Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Esaïe 41 : 26 Qui l'a annoncé dès le commencement (Ro'sh), pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions : C'est vrai ? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.
Esaïe 42 : 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet (Ro'sh) des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 48 : 16 Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement (Ro'sh), je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit.
Esaïe 51 : 11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête (Ro'sh); L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 51 : 20 Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins (Ro'sh) de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Eternel, Des menaces de ton Dieu.
Esaïe 58 : 5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête (Ro'sh) comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel ?
Esaïe 59 : 17 Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête (Ro'sh) le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
Jérémie 2 : 37 De là aussi tu sortiras, les mains sur la tête (Ro'sh); Car l'Eternel rejette ceux en qui tu te confies, Et tu ne réussiras pas auprès d'eux.
Jérémie 9 : 1 Oh ! si ma tête (Ro'sh) était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple !
Jérémie 13 : 21 Que diras-tu de ce qu'il te châtie ? C'est toi-même qui leur as appris à te traiter en maîtres (Ro'sh). Les douleurs ne te saisiront-elles pas, Comme elles saisissent une femme en travail ?
Jérémie 14 : 3 Les grands envoient les petits chercher de l'eau, Et les petits vont aux citernes, ne trouvent point d'eau, Et retournent avec leurs vases vides; Confus et honteux, ils se couvrent la tête (Ro'sh).