Rob [robe]

(strong n°7230)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rob"

  1. Multitude, abondance, grandeur
    1. Grand nombre
      • En abondance, abondamment
      • Nombreux
    2. Grandeur

Généralement traduit par :

Multitude, abondance, grand, grandeur, nombreux, surpasser, longueur, quantité, excès, innombrable, beaucoup, grand nombre, . . .

Origine du mot "Rob"

Vient de Rabab (7231)

Type de mot

Nom masculin

Rob a été trouvé dans 145 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 16 : 8 Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande (Rob) armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l'Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé sur lui.
2 Chroniques 17 : 5 L'Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait des présents, et qui eut en abondance (Rob) des richesses et de la gloire.
2 Chroniques 18 : 1 Josaphat eut en abondance (Rob) des richesses et de la gloire, et il s'allia par mariage avec Achab.
2 Chroniques 18 : 2 Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre (Rob) de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 20 : 25 Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes (Rob) richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance (Rob).
2 Chroniques 24 : 24 L'armée des Syriens arriva avec un petit nombre d'hommes; et cependant l'Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable (Rob), parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre (Rob) de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 27 : 3 Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l'Eternel, et il fit beaucoup (Rob) de constructions sur les murs de la colline.
2 Chroniques 29 : 35 Il y avait d'ailleurs beaucoup (Rob) d'holocaustes, avec les graisses des sacrifices d'actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 5 ils décidèrent de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu'à Dan, pour que l'on vînt à Jérusalem célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël. Car elle n'était plus célébrée par la multitude (Rob) comme il est écrit.
2 Chroniques 30 : 13 Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense (Rob) assemblée.
2 Chroniques 30 : 24 car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l'assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre (Rob) s'étaient sanctifiés.
2 Chroniques 31 : 5 Lorsque la chose fut répandue, les enfants d'Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance (Rob) la dîme de tout.
2 Chroniques 31 : 10 Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu'on a commencé d'apporter les offrandes dans la maison de l'Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup (Rob) laissé, car l'Eternel a béni son peuple; et voici la grande quantité qu'il y a de reste.